Vins de Bordeaux
PortuguêsEnglish
Dubos Frères : modernisme et tradition | Aujourd'hui

DUBOS FRERES & CIE (www.dubos.com) est une maison de négoce spécialisée dans la vente des vins de Bordeaux depuis plus de 2 siècles (fondée en 1785). Sa solide réputation lui permet de se placer comme l'un des acteurs majeurs du marché dans la région de Bordeaux, et de répondre avec sérieux aux demandes variées de ses clients localisés en Europe, Amérique ou Asie.

Philippe Cottin (Directeur de Château Mouton Rothschild pendant plus de 40 ans) et ses 4 enfants perpétuent la tradition familiale chez DUBOS FRERES & CIE depuis 1997.

Une connaissance intime de la propriété permet à  la famille Cottin de consolider les liens déjà  solides que la Maison Dubos entretient avec les meilleurs viticulteurs du plus prestigieux des vignobles du monde.

Depuis plusieurs générations, ce pilier du négoce bordelais, offre chaque année une gamme complète de crus, exclusifs ou non, sélectionnés avec minutie. Les crus les plus prestigieux (Château Mouton Rothschild, Château Yquem, Château Ducru Beaucaillou...) côtoient des vins moins connus mais tout aussi sérieux comme le Château de Moulin Rouge, Château Vieux Chaigneau, Château Gros Caillou, Château Grange-Neuve, et des seconds vins tels que La Chapelle de Lafon Rochet, Frank Phelan, Château La Tour Léognan, XX de Corbin...

La maison Dubos dispose d'un entrepôt à  température contrôlée de plus de 2 700 m2 au sein duquel plus de 150 000 caisses sont stockées.

La palette de vins proposée par Dubos Frères & Cie est de qualité et permet à  cette maison bicentenaire d'être présente sur tous les marchés amateurs des vins de Bordeaux. Les activités principales de Dubos se divisent aujourd'hui en 3 zones majeures :

 - France : Le marché français est lui-même divisé en 3 activités distinctes :
   . La restauration française (Montaigne) : Dubos est très impliqué dans son développement vers la restauration française et les plus grandes caves grâce à  un bureau basé sur les Champs Elysées à  Paris.
   . La Vinothèque : En 2007, Dubos rachète La Vinothèque, caviste emblématique, situé au coeur de Bordeaux. En 2009, le site internet www.la-vinotheque.com permet a la maison de négoce de lancer une activité de vente en ligne.

 - Europe: Dubos a une activité importante dans toute l'Europe avec des marches historiques en Belgique et en Allemagne et est désormais bien implanté en Europe de l'Est.

 - Etats-Unis : Dubos dispose de sa propre entreprise de distribution aux Etats-Unis (New York).

 - Asie : L'Asie est le marché le plus important de la maison Dubos qui y est très implantée depuis 20 ans. Les principaux marchés sont le Japon, la Corée, la Chine mais également la Thaïlande et les Philippines.

Plan du site | Mentions légales | Réalisation - Hébergement : Exalto